Intra Swing TP GOLD MTF 15 MINUTES

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien

Après avoir pris le temps de bien suivre la formation, relire le PDF plusieurs fois, faire des tests en démo ainsi que plusieurs backtests, je pense enfin avoir trouvé des confluences qui correspondent réellement à ma façon de trader.
Voici d’ailleurs un exemple d’analyse réalisé aujourd’hui, ainsi qu’un trade que je tiens depuis la semaine dernière même si je suis rentré agressif en mode intra/swing.

Petit conseil pour les nouveaux, ou pour ceux qui ont du mal à obtenir des résultats réguliers : la base des bases, et honnêtement quelque chose que moi-même j’avais négligé au début, c’est le travail de la structure de marché.

Tracer correctement ses supports, résistances et zones importantes change énormément la lecture du marché.
La structure de marché, c’est vraiment le fondement du trading. Quand vous comprenez déjà :

• les derniers points hauts et points bas,

• les cassures de structure (BOS),

• les retests,

• les changements de direction,

• et le contexte général du marché,

vous avez déjà fait une grande partie du travail.

Avant même de valider indicateurs ou des confirmations compliquées, il faut d’abord comprendre où le prix se situe et ce que le marché est en train de raconter.

Je sais que je suis encore au début du parcours, mais aujourd’hui je sens clairement que je suis sur la bonne voie.

4
4 réponses