Voilà mon petit long de ce matin avec 2 unités, pour un gain d'environ 270 $.
J'avais une confluence bien haussière dès la prise de position, qui n'a fait que se renforcer au fil du trade : Climator bleu, prochaine zone Detector rouge juste au-dessus (celle qui est grisée sur la capture), avec un TP placé juste avant.
À la base, mon TP était justement sur cette zone grisée. Mais vu la force de la tendance, j'ai voulu voir jusqu'où le mouvement pouvait aller pour ce test. (À ne pas reproduire : normalement, le TP devait être pris sur la première zone Detector rouge, conformément à la méthode.)
Position prise avec 2 MNQ, Stop Loss placé sous la base de la flèche blanche (Signalator).
Le SL paraît un peu haut sur la capture, mais c'est parce que je l'ai déplacé uniquement pour la capture. Il était bien placé juste sous la flèche blanche au départ. Je joue souvent avec le zoom de mes graphiques, ce qui peut donner cette impression.
Au moment où je vous écris, j'ai finalement clôturé manuellement le trade dans la zone Detector grisée. On voit qu'elle est bien défendue par les vendeurs, donc je n'ai pas voulu pousser le test plus loin. Les zones du système sont là pour une raison, autant les respecter. 😉
😜 👍