Première victoire sur le MNQ hier

Après plusieurs semaines compliquées, j'ai enfin atteint mon premier TP.

Mais j'aimerais aussi profiter de ce post pour demander un peu d'aide à la communauté.

Depuis environ deux semaines, j'ai l'impression d'avoir toujours le même problème : quand j'entre en position, le marché a déjà parcouru une bonne partie du mouvement. J'ai souvent le sentiment d'arriver trop tard, le prix s'essouffle juste après mon entrée puis repart contre moi. C'est exactement le cas de figure de la flèche blanche avec Climator jaune au dessous sur mon graphique ci-dessous juste avant mon entrée. Souvent je rentre au moment ou le système montre cette flèche et le mouvement s'essouffle et je prend SL.

Résultat : avant cette victoire, j'avais enchaîné beaucoup de pertes.

Pourtant j'essaie de respecter les règles :

• signal valide,

• prix dans le bon sens du Moyenator,

• Heishinator aligné,

• confluences présentes.

Est-ce que certains d'entre vous ont vécu la même chose au début ?

En regardant ma capture, voyez-vous une erreur fréquente que je pourrais corriger ?

Est-ce un problème de timing, d'attente du pullback, de lecture des zones Detector ou simplement une phase normale d'apprentissage ?

Est-ce qu'il est plus judicieux d'attendre un meilleur point d entré après un flèche si tout les indicateurs sont bon ou pas? J'avoue que pour moi cette méthode est totalement différente de ce que je faisais avant, j'ai beaucoup de mal...

Merci à tous pour vos retours et bon trading à la communauté Ephore Elio Touk's

4
15 réponses