short MNQ1!

MNQ1!_2026-06-06_01-50-08_34dbb.png
289.99KB

resultat short .png
94.48KB

MNQ1!_2026-06-06_02-13-21_f8c25.png
207.73KB

🏆 Mur des Victoires – Mais aussi Mur des Leçons

Trade gagnant aujourd'hui sur le MNQ, mais ce que je retiens surtout n'est pas le résultat, c'est ce que le marché m'a appris.

✅ J'ai respecté le sens de la tendance.
✅ Entrée sur un signal noir valide.
✅ Alignement global baissier entre le 15 min et le 2 min.
✅ TP atteint et plan respecté.

Mais en analysant le trade après coup, j'ai identifié plusieurs points d'amélioration :

📚 La plus grosse partie de la baisse avait déjà été réalisée avant mon entrée. J'ai vendu un marché qui avait déjà beaucoup donné.

📚 Je n'avais pas suffisamment pris en compte le contexte du Rangeator gris sur le 2 minutes, qui indiquait davantage une phase de consolidation qu'une véritable reprise d'accélération baissière.

📚 Le trade était conforme à la méthode, mais pas forcément dans la zone où le rapport risque/opportunité était le plus intéressant.

Cette opération me rappelle qu'un trade gagnant n'est pas forcément un trade parfait.

Le véritable objectif n'est pas seulement d'avoir raison, mais d'apprendre à sélectionner les opportunités où la probabilité, le contexte et le potentiel sont alignés au maximum.

Aujourd'hui j'encaisse un gain, mais surtout une leçon supplémentaire. C'est ce genre d'analyse qui construit la régularité sur le long terme.

💪 Un trader progresse davantage en comprenant ses erreurs dans ses gains qu'en célébrant uniquement le résultat. Bien a vous!!

7
4 réponses