De comptes cramés à 550k funded : mon déclic grâce à Elio

Bonjour à tous !

Je prends enfin le temps de faire ce post pour exprimer une immense gratitude envers Elio.
Sincèrement… merci du fond du cœur 🙏

Son accompagnement, sa disponibilité et surtout le système qu’il a créé ont littéralement changé ma vision du trading. Aujourd’hui, je suis funded à 550k répartis sur 9 comptes, sur 2 propfirms différentes… et ça, il y a encore quelques mois, ça me paraissait totalement inaccessible.

Ce que Elio a construit est, à mes yeux, vraiment hors norme : un système clair, structuré, logique… mais surtout applicable.
Le genre de méthode qui enlève le flou et te permet enfin d’avancer avec confiance.

Mais pour être totalement honnête, le vrai combat n’a jamais été la stratégie.
C’était moi.

J’ai un passé compliqué avec l’argent : dettes, crédits, erreurs de jeunesse… et en trading, ça s’est traduit par beaucoup de comptes cramés. Impatience, précipitation, envie d’aller trop vite, pression… je pense que beaucoup ici se reconnaîtront.

Et pourtant… aujourd’hui, j’ai passé un cap.

En seulement deux semaines, j’ai réalisé 4 payouts pour un total de 6500$ sur Tradeify.
Actuellement :

• 4 comptes 50k chez Tradeify (5e en cours)

• 2 comptes 100k + 3 comptes 50k chez Apex

Et tout ça en restant focus sur une seule chose : MNQ en session US, avec un objectif journalier limité à 300$.

Alors oui, je suis encore loin d’être parfait.
Ma discipline est encore en construction.
Mais pour la première fois, je ressens quelque chose de différent : de la confiance, de la stabilité, et surtout… de l’espoir.

Je fais partie des premiers membres de la communauté Ephore, et le chemin n’a pas été simple. J’ai enchaîné les erreurs, les échecs… souvent à cause de moi-même. Mais aujourd’hui, j’ai compris une chose essentielle : c’est possible !!

Et ça, je le dois en grande partie à Elio.

Au-delà du trader, c’est l’humain qui fait toute la différence.
Je l’ai sollicité de nombreuses fois, parfois même beaucoup 😅, et il a toujours été là. À répondre, à motiver, à recadrer quand il fallait… sans jamais rien attendre en retour.

Franchement, c’est très rare. Et ça mérite d’être souligné.

Aujourd’hui, mon objectif est simple : rester maître de moi-même. Continuer proprement. Ne pas tomber dans l’euphorie. Accepter les pertes quand elles viendront (parce qu’elles viendront).

Je sais que je ne “marche pas sur l’eau” — je suis juste dans une bonne phase, et mon rôle maintenant, c’est de la préserver.

Si je fais ce post, c’est aussi pour tous ceux qui galèrent actuellement.
Ceux qui doutent, qui enchaînent les pertes, qui pensent arrêter.

Ne lâchez pas !

Vraiment.

Recentrez-vous sur la formation, travaillez sur vous, analysez vos erreurs… et avancez pas à pas.
Vous êtes peut-être beaucoup plus proches que vous ne le pensez.

Et souvent, c’est justement au moment où on a envie d’abandonner… qu’on est à deux doigts de passer un cap.

Aujourd’hui, je vise la stabilité, des payouts réguliers, et une progression saine.
Le reste viendra avec le temps. Objectif funded 1M + payouts, puis funded 2M (quand j'aurai 20 comptes apex + 5 tradeify), ça viendra !

Encore un immense merci à toi Elio 🙏
Pour ton travail, ton implication, ta pédagogie et surtout pour la personne que tu es.

Hâte de continuer à évoluer et de vous partager la suite de l’aventure les costauds 💪

Bonne semaine à toute la communauté, et je vous souhaite à tous beaucoup de réussite ! 🚀

Capture d'écran 2026-04-12 234006.png
885.87KB

Capture d'écran 2026-04-12 233804.png
100.33KB

Capture d'écran 2026-04-12 233745.png
155.47KB

Capture d'écran 2026-04-12 233729.png
155.07KB

Capture d'écran 2026-04-12 233719.png
116.12KB

Capture d'écran 2026-04-10 213944.png
99.67KB