III. Paiement de 52 300 $ pour juillet, +80 K depuis mars 2026

Hello les stars ! :waving_hand:

Nouveau post pour résumer mes payouts du mois de juillet… et il y en a eu pas mal ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour être honnête, je devais faire ce post depuis plusieurs jours, mais mon rythme de vie est assez aléatoire en ce moment, et surtout très chargé. J’attendais d’avoir un peu de temps pour vous faire un retour ultra détaillé, mais je préfère finalement vous faire un point maintenant plutôt que de continuer à repousser.

Je vais donc vous expliquer où j’en suis aujourd’hui, ce qui s’est passé ces dernières semaines, mon organisation actuelle et mes résultats. Ce sera un peu moins détaillé que prévu, mais promis, je prendrai le temps de faire un gros retour plus complet dans un prochain post.

:bar_chart: Les résultats de juillet

Je termine le mois de juillet avec un total de 52 300 $ de payouts demandés.

J’ai effectué plusieurs demandes de retrait sur différentes prop firms et, aujourd’hui, mon portefeuille est le suivant :

Comptes funded (22)

• APEX : 15 comptes 50k

• Tradeify : 5 comptes 50k

• FundedNext : 2 comptes 50k

Comptes en évaluation (8)

• FundedNext : 3 comptes

• Take Profit Trader : 5 comptes

:small_blue_diamond: Apex

Je suis sur des 50k EOD.

J’aurais aimé reprendre 5 comptes supplémentaires afin d’atteindre les 20 comptes maximum, mais Apex m’a bloqué les nouvelles évaluations. Dommage… j’aurais dû les acheter avant.

Sur mes 15 comptes :

• 5 comptes ont déjà effectué 3 payouts

• 10 comptes ont déjà effectué 1 payout

:small_blue_diamond: Tradeify

Je suis sur des 50k Growth.

C’est clairement le type de compte avec lequel je suis le plus à l’aise chez eux.

Les 5 comptes ont déjà réalisé leur premier payout.

:small_blue_diamond: FundedNext

Je suis parti sur les 50k Rapid Daily.

Je voulais une prop firm un peu plus agressive pour compléter mon portefeuille.

J’ai commencé avec 2 comptes que j’ai validés rapidement. Ils ont déjà effectué 2 payouts chacun.

Ce que j’apprécie énormément :

• pas de règle de consistance ;

• possibilité de demander un payout tous les jours.

Du coup, comme le fonctionnement me plaît beaucoup, j’ai repris 3 évaluations supplémentaires afin d’atteindre la limite de 5 comptes.

:small_blue_diamond: Take Profit Trader

J’ai pris 5 comptes 50k Standard.

L’objectif était d’ajouter une quatrième prop firm puisque mon abonnement TradeSyncer Pro permet quatre connexions différentes.

Les comptes sont encore en évaluation.

J’aime beaucoup leur fonctionnement une fois funded :

• pas de consistance ;

• pas de nombre minimum de jours avant payout ;

• payout journalier possible.

La seule contrainte concerne les évaluations : il faut obligatoirement 5 jours de trading minimum.

Finalement, je trouve que ce n’est pas plus mal. Ça m’oblige à prendre mon temps et à ne pas vouloir terminer une évaluation en une seule journée.

J’ai vraiment passé énormément de temps à étudier toutes les règles de ces prop firms, leurs FAQ, les conditions de payout, etc. Aujourd’hui, je les connais quasiment par cœur.

La prochaine prop firm que je compte ajouter sera Lucid, puis My Funded Futures lorsque j’augmenterai mon abonnement TradeSyncer.

L’objectif désormais est simple :

:backhand_index_pointing_right: préserver mes 22 comptes funded tout en validant tranquillement les 8 évaluations restantes.

Aucune urgence.

:money_bag: Les payouts du mois

:date: 24 juin

Demande de 7 500 $ chez Apex (5 × 1 500 $).

Je triche un peu en le comptant sur juillet, mais les fonds sont arrivés le 6 juillet. Les payouts Apex sont approuvés très rapidement, mais mettent généralement entre 7 et 10 jours ouvrés avant d’être reçus.

:date: 17 juillet

Nouvelle demande de 7 500 $ chez Apex.

Reçus le 27 juillet.

:date: 29 juillet

Demande de 7 500 $ chez Tradeify.

Reçus dès le lendemain.

Comme ils appliquent un split de 90 %, j’ai donc reçu 6 750 $.

Ils sont vraiment très rapides. Chez eux, j’attends rarement plus de 24 heures.

:date: 30 juillet

• Apex : 13 500 $ demandés

• 5 × 1 500 $

• 3 × 2 000 $

Paiement à 100 %, actuellement en cours de réception.

• FundedNext : 2 400 $

• 2 × 1 200 $

Avec le split de 90 %, cela donne 2 × 1 080 $.

Ils appliquent ensuite quelques frais supplémentaires et j’ai finalement reçu 2 × 1 042,20 $, le jour même.

:date: 31 juillet

• Apex : 11 500 $

• FundedNext : 2 400 $

Même fonctionnement que la veille.

:chart_increasing: Le bilan

Au total :

• 40 000 $ chez Apex (100 %)

• 7 500 $ chez Tradeify (6 750 $ après split)

• 4 800 $ chez FundedNext (4 168,80 $ après split et frais)

Soit 52 300 $ de payouts demandés sur le mois.

Évidemment, ce n’est pas ce qui arrive réellement sur mon compte.

Entre :

• les splits,

• les conversions en euros,

• les cotisations URSSAF,

on est sur environ 31 600 € nets (avec un EUR/USD à 1,16 et environ 28 % de cotisations).

Et franchement, je suis déjà extrêmement heureux de ce résultat.

Et maintenant ?

Depuis ces derniers payouts, j’ai déjà validé 3 journées de trading positives, qui compteront pour les prochains retraits.

Comme toujours, mon objectif est d’aller chercher le payout maximal autorisé sur chacun de mes comptes.

Je préfère attendre un peu plus longtemps pour retirer davantage plutôt que de demander le premier payout disponible.

Si tout se passe comme prévu, le prochain post devrait tourner autour de 38 000 $ de payouts demandés.

Un petit mot plus personnel

Je reviens de très, très loin financièrement. Elio le sait. Peut-être qu’un jour je raconterai un peu plus en détail cette période de ma vie. Mais aujourd’hui, je vois enfin la lumière au bout du tunnel.

Et ce qui me rassure le plus, ce ne sont même pas les chiffres. C’est le fait de savoir que j’ai maintenant la méthode.

Même si demain je perdais absolument tout et qu’il fallait repartir de zéro, je sais que je serais capable de reconstruire tout ça.

Et ça…

Je le dois entièrement à Elio. Je ne pourrai probablement jamais assez le remercier. Tu as créé bien plus qu’une formation.

Tu as créé un environnement, une méthode et une mentalité qui changent réellement des vies.

Merci pour tout ce que tu fais.

Sincèrement.

Merci également à toute la communauté.

Même si je suis peu présent en ce moment, je passe régulièrement lire les différents posts. Vos messages me touchent énormément. J’espère qu’à mon tour je peux vous montrer que c’est possible.

Le début est long. Parfois frustrant. Mais prenez votre temps.

Aller doucement, c’est aller plus loin que trop vite.

Puis vient l’effet boule de neige. Les évaluations deviennent des funded. Les funded deviennent des payouts. Les payouts permettent de multiplier les comptes.

Et un jour, on se retrouve avec 22 comptes… et regardez la puissance du scaling :fire:

:fire: Petite parenthèse perso

Je vais mettre les graphiques de côté pendant une dizaine de jours. Dans la vie, je suis également sapeur-pompier professionnel en Essonne.

Demain matin, je pars avec des collègues en renfort sur les feux de forêt dans le Var.

C’est une mission que beaucoup attendent et je suis vraiment heureux que ce soit enfin mon tour. Je vais profiter pleinement de cette expérience.

Août est souvent un mois plus calme sur les marchés et, honnêtement, je sens aussi que j’ai besoin de souffler un peu.

Le timing est parfait.

Pendant une dizaine de jours, ce sera :

:fire: les copains,
:fire: les camions,
:fire: les feux,
:fire: les nuits courtes,
:fire: et le terrain.

Je reviendrai sûrement rincé :sweat_smile: mais prêt à repartir tranquillement sur les marchés.

Une chose importante à la fois.

Les prochains payouts ne disparaissent pas. Ils seront simplement un peu repoussés.

Pour ceux qui veulent suivre un peu mon quotidien, je remets mon Instagram :

@naim_the_

Je n’y publie pas de trading. C’est uniquement du lifestyle, et il y aura probablement un peu de contenu pompier ces prochains jours.

Voilà les Ephores.

Force à tous.

Continuez d’apprendre.

Continuez d’être patients.

Continuez d’être disciplinés.

(Bon… dit le mec qui, malgré ses résultats, est encore très loin d’être exemplaire là-dessus. :joy:)

Et pour finir…

Y’A PAS À CHIER… J’AIME CE SPORT, BORDEL !! :heart::chart_increasing:

16 « J'aime »

Wahou, juste impressionnant !

J’espère arriver un jour à ce niveau là, tu es une source d’inspiration sur chacun de tes postes depuis le début !

Je vais m’accrocher et continuer à travailler, car malheureusement après 8 mois de travail acharné je suis encore loin de m’en sortir.

Mais grâce à des messages comme les tiens on ne lâche pas et continue .

Merci beaucoup,

5 « J'aime »

Wah le post de fou !

D’abord bravooo pour tes Pay out et le fait d’avoir autant de comptes et réussir à sortir des paiements.

Franchement t’es vraiment une vrai source d’inspiration et un modèle à suivre. C’est dingue.

tu nous montre que c’est possible.

6 « J'aime »

Bravo a toi, on te sent sereins dans ce nouveau parcours et c’est bien la le principal, no stress, de la patience une bonne exécution et au top ton parcours!

5 « J'aime »

@Kintsugi Whaou frérot !! C’est juste magnifique !! Quel parcours inspirant et très encourageant pour nous tous !! Tu l’as dit toi même une fois qu’on a la méthode après si un jour tu perds tout c’est pas grave parce que tu sauras tout reprendre à zéro sans craintes !

Et ça c’est vraiment ce que je pense qu’il faut comprendre au final, une fois que tout est aligné avec ta discipline, ton exécution avec le système et ta patience pour atteindre ces fameux payouts, y a plus à s’inquiéter ! Tu as tout pour faire et refaire ce que tu fais au quotidien avec le système :flexed_biceps: :folded_hands:

Je te souhaite en tout cas une bonne pause de trading, bon courage pour les feux que tu vas affronter avec tes collègues pompiers, profites bien de ces moments passés avec eux aussi c’est important ! Faites bien attention à vous, ça je pense que vous êtes bien formés pour ça hun :grin: :folded_hands:

Et encore un grand bravo pour cette réussite qui fait partie intégrante de ta façon d’être et de trader désormais avec le système Ephore Market ! Tu es nôtre moteur à tous qui ont commencés comme toi et qui ont, je parle pour moi ici, une vision aussi large que la tienne à travers ce sport, ce métier même qui va nous apporter beaucoup une fois en place comme tu l’es aujourd’hui ! Encore merci à toi d’avoir prit le temps de nous envoyer ce post et à très bientôt frérot ! :+1: :wink:

5 « J'aime »

Bravo @Kintsugi !! Tu gères grave! Un modèle pour beaucoup d’entre nous!

4 « J'aime »

Bravo à toi pour cette performance, au vu de ton post tu arrives de loin et tu n’as pas lâché, et ça c’est une force…merci pour ton partage qui nous permet de nous motiver d’avantage et d’allier le travail et le trading c’est possible. Je te souhaite une belle mission.

5 « J'aime »

@Kintsugi Qu’est-ce que tu veux que je dise de plus que ce post :fire:

Je vais quand même le dire. Ce qui me rend le plus fier là-dedans, ce ne sont pas les chiffres, et tu l’as écrit toi-même mieux que moi : c’est que tu sais désormais que tout est reconstructible. Ça, personne ne peut te le reprendre. Les comptes, les payouts, l’effet boule de neige, tout ça découle d’une seule chose : tu as fait le travail, avec ta régularité et ta patience, pendant les mois où personne ne regardait. Je sais d’où tu pars. Et te lire aujourd’hui, franchement, ça me touche autant que toi.

Et ta phrase « aller doucement, c’est aller plus loin que trop vite » devrait être encadrée à l’entrée du forum. C’est exactement l’esprit de la maison, dit par quelqu’un qui l’a vécu dans les deux sens.

Maintenant file dans le Var. Ce que tu pars faire pendant 10 jours a plus de valeur que tous les payouts du monde, et le fait de savoir couper les graphiques pour une chose qui compte, c’est encore de la discipline, la vraie. Prends soin de toi et des copains, reviens entier, les marchés ne bougent pas de là.

On se retrouve au sommet, une marche à la fois. Et ta dernière phrase, je la laisse telle quelle, elle restera dans les annales du forum :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages et vos retours, ça me touche beaucoup et vraiment ça me motive ! :folded_hands:

Allez, pour le plaisir dernière journée en mode boost, tout mes objectifs de tp atteints (je les ai mis un par un sur chaque compte pour que les balances soient au niveau que je voulais avant de partir haha). Je suis au full drawdown sur tout mes comptes, juste je me suis amusé sur les 3 comptes du haut en rouge, ce sont 3 evals que j’ai cramés (alors que j’étais a +1200$ a un moment) mais ballek, mes 22 fundeds sont full vert et sécu, mes 5 autres evals en vert aussi, et les 3 evals en rouge sont des pertes largement acceptables, c’était très aggresif pour le coup pas de mystère hahaha :rofl:

Le screen de ma journée ! Les 8 comptes du haut ce sont les evals, et ensuite les 22 du bas les funded, classés par propfirm.

Je lâche vraiment les écrans, enjoy les soldats et prenez soin de vous ! :call_me_hand:

6 « J'aime »

Je suis émerveillé de voir à quel point tu es inspirant et serein! Franchement un grand bravo pour ce retour et ton travail @Kintsugi, on va suivre ton exemple!

Prends soin de toi et de tes collègues, on vous doit beaucoup :folded_hands:

6 « J'aime »

Top ce retour ! Vivement que l’on réussisse ainsi également ! On lâche rien !

Fonce va briser le dragon :dragon:, fais-toi plaisir derrière la lance ! @Kintsugi

Un pro du 37 :wink::fire:

Je te suis sur Instagram alors envoie de la bûche sur les baroudes :laughing:

5 « J'aime »

Magnifiques résultats @Kintsugi ! Ça motive à fond ce type de post, en plus d’être super précis !

Merci à toi !

Et en plus de faire du cash, tu sauve des vies et des forets, lâche rien t’est au top !

prend soin de toi, à bientôt :waving_hand:

6 « J'aime »

@Kintsugi j’ai juste envie de te dire bravo et que la vie te redonne grâce a ta persévérance et à ta patience Alors reviens nous entier et prends pas trop de risque. Alors je te dis a très vite parmi nous :flexed_biceps:

4 « J'aime »

trop la classe quand je serais grand je traderais aussi avec 20 PA lol ! bravo !

7 « J'aime »